Transport piano

Volumineux, lourd et fragile, le déménagement d'un piano ne s'improvise pas. Les déménageurs spécialisés en transport de piano maîtrisent parfaitement les techniques de portage et de transport, propres au déménagement d'un piano.

Un piano est particulièrement fragile, car il est constitué de nombreuses pièces. De plus, il est généralement recouvert d’une laque ou d’un vernis très sensible aux rayures. Un piano est aussi très lourd : un piano droit pèse entre 200 et 450 kg et un piano à queue peut dépasser les 600 kg. Les pianos les moins lourds sont les pianos numériques et les pianos d’étude, qui pèsent tout de même entre 100 et 200 kg.

Nos moyens humains et matériels nous permettent d'intervenir rapidement pour le transport de votre piano. !

Nos déménageurs utilisent divers types de machines pour parvenir à soulever et déplacer votre piano en toute sécurité : la luge de transport, le chariot, le plateau à roulette pour les pianos droits, le levier pour un levage « sans effort » du piano droit ou à queue, la rampe pour monter le piano dans le camion en douceur, le matériel de levage : l'échafaudage, le palan et la grue.Pour déménager votre piano, nos professionnels en déménagement utiliseront des housses capitonnées adaptées, des sangles, et un chariot avec des roues caoutchoutées. Celles-ci permettent de ne pas rayer les sols et éviter les chocs et vibrations. Le fond du chariot est recouvert de moquette pour protéger au maximum votre piano, amortir les éventuels coups et protéger le vernis.

En faisant appel à un professionnel du déménagement de piano, vous bénéficiez d’une assurance. Celle-ci vous couvre en cas de problème ou de dommage sur votre piano, mais fonctionne aussi pour les autres objets de valeur. Vous devrez au préalable remplir une déclaration de valeur en indiquant la marque du piano, le modèle et son prix estimé.